| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://jm_greenday.vip-blog.com


I have tried in my way to be free !
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

I have tried in my way to be free !

VIP-Blog de jm_greenday
frimousse.babou@hotmail.fr

  • 159 articles publiés
  • 196 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 16/04/2006 13:28
    Modifié : 15/10/2006 15:00

    Fille (13 ans)
    Origine : Planet rock
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Famille ] [ Humour ] [ Sondage ] [ Musique ] [ Anti ... ] [ Perso ] [ Vidéos ] [ Autre ]

     

    Encore une interview de ... caca comme ils les détestent !

    24/04/2006 14:39

    Encore une interview de ... caca comme ils les détestent !


    Encore une !




    Vous avez eu un petit passage à vide après le succès mondial de votre album "Dookie" , et vous êtes de nouveau au top avec "American Idiot". Selon vous, est-ce juste une histoire de mode ?

    BILLIE JOE :
    Il est clair que, même si je considère que "American Idiot" est un très bon album et qu'il mérite son succès, il y a aussi un effet de mode. Il y a 5 ou 6 ans, le grand pubilc n'écoutait plus du tout de punk rock car cette musique avait une mauvaise image. Aujourd'hui, c'est complètement différent. Le rock est de nouveau très à la mode, et c'est presque devenu branché d'être punk. Nous on trouve ça un peu ridicule, car être punk, c'est un truc qui doit venir de l'interieur. Ca n'est pas juste un look, c'est aussi tout un style de vie.


    Quand vous avez sorti votre 1er album, le punk n'était pas aussi à la mode qu'aujourd'hui ?

    TRE COOL :Pas du tout!A l'époque, le punk était tout sauf populaire. C'était un mouvement encore très underground et personnene jouait de cette musique pour devenir célèbre, car c'était presque impossible. Quand nous avons commencé, nous nous produisions uniquement dans les caves, des squats ou des petits bars punks, rien à voir avec le consert que nous avons donné il y a trois semaines devant plus de 65 000 personnes. Une telle chose aurait été totalement impensable il y a 10 ans.


    A l'époque, étiez-vous plus provoquateurs qu'aujourd'hui ?

    MIKE DIRNT : Nous étions plus jeunes, dons forcément plus provocateurs. On passait nos journées à glander et à foutre le bordel partout où on passait. C'était un peu n'importe quoi, mais c'était comme ça qu'on s'exprimait. Aujourd'hui, même si, au fond, nous n'avons pas vraiment changé, nous sommes quand même beaucoup plus calmes.


    Certains de vos 1er consert sont restés dans les annales... Quelle est la pire chose que vous ayez faite sur scène ?

    BILLIE JOE :
    Une fois, lors d'un consert que nous avons donné au moment de Noël, nous avons décidé de faire une crèche vivante ... Juste avant de monter sur scène, nous avons demandé à tout le public de s'assoir par terre. Puis nous avons fait notre entrée. Mike était déguisé en Père Noël; Tré était en vierge Marie, et moi, j'était en roi mage. Il y avait aussi l'un de nos potes qui faisait Jésus, mais j'ose à peine vous raconter la suite ...

    TRE COOL : Tu peux y aller, c'est de l'histoire ancienne! [ rires ]

    BILLIE JOE : En fait, Jésus apparaissait dans l'entrejambe de Tré pour simuler l'accouchement de Maris ... Et histoire de donner une touche de réaliste, nous avions même eu la bonne idée de mettre du ketchup un peu partout! Quand j'y repense, c'était vraiment répugnant, mais ça nous faisait marrer à l'époque... [rires]


    Dans votre vie de tous les jours, par quoi se traduit le fait d'être punk ?

    BILLIE JOE :
    Pour moi, aujourd'hui comme il y a 10 ans, être punk signifie faire ce que j'ai envie de faire, quand j'en ai envie, où j'en ai envie, sans tenir compte de l'avis des autres. Néanmoins, aujourd'hui, j'essaye de faire en sorte que mon mode de vie ne vienne pas perturber celui des autres, ce qui n'a pas toujours été le cas. Pour moi, cette "punk attitude" s'applique surtout dans notre musique. Nous faisons ce que nous avons envie de faire, sans nous soucier de ce qu'en penseront nos fans. S'ils aiment, tant mieux, et s'ils détestent, tant pis!


    Vous arrive-t-il parfois de regretter l'époque où vous n'étiez pas connus ?

    MIKE DIRNT : Quand nous avons connu un succès planétaire avec l'album "Dookie", ça été un choc, car nous n'étions pas préparés à ça. Du jour au lendemain, nous ne  pouvions  plus boire un verre  dans  un bar  sans être assaillis par des dizaines de personnes qui voulaient absolument trinquer avec nous, prendre une photo et parfois bien plus ... C'était un peu déstabillisant, car très brutal. A ce moment-là, on s'est demandé si ça n'allait  pas un peu vite. Mais, même si ça peut paraître curieux, je dirais que nous nous sommes habitués à la vie de rock-stars, et que ça nous va finalement plutôt bien ... [ rires ]







     

     

    Mini interview de poche ! ( [ aïe la chute de Tré ! ] MDR :D )

    25/04/2006 12:10

    Mini interview de poche ! ( [ aïe la chute de Tré ! ] MDR :D )


    Une de plus !




    Votre dernier opus "American Idiot" se vend comme des petits pains. Qu'est ce que ça fait d'être riche ?

    BILLIE JOE : Je n'y pense pas vraiment pour être honnête. Ce n'est pas une chose à laquelle j'ai déjà pensé depuis le début de notre carrière. Quand nous avons signé un contrat  avec une major, nous l'avons fait avec l'espoir de pouvoir continuer à fair de la musique pour le restant de nos vies. Je voulais avoir l'opportunité de faire ça. Et c'est ce qui est le plus appréciable de notre vie, le fait d'avoir put atteindre notre but.Et le fait d'avoir le sentiment de nous être fait tous seuls est encore plus gratifiant.


    Quand votrecarrière a décollé avec "Basket Case" et l'album "Dookie", vous avez été décus d'être rejetés par ceux qui disaient être de "vrais punks", tandis que des millions de gens s'arrachaient vos disques. Qu'en est il aujourd'hui ?

    MIKE DIRNT :
    A cette époque, le succèsétait une chose tellement nouvelle pour nous que l'on ne savait même pas quoi en faire ni comment réagir. Nous voulions juste prouver que nous n'étions pas du feu de la paille. Et c'est fait à présent. A ce moment là, je pensais qu'on avait quelque chose à prouver, aujourd'hui c'est totalement différent, je sais que nous avons prouvé ce qu'il y avait à prouver.

    BILLIE JOE : Je pense que "American Idiot" a aporté un immense changement dans l'histoire de GreenDay de plusieurs façons. Il nous a approté un nouvel avenir. Grâce à lui, tous nos albums depuis "Dookie" ( Insomniac, Nimrod et Warning ) ont vraiment un sens pour le public et pour ceux qui n'arrivaient pas à nous suivre. Et le fait que nous ayons expérimenté tout ça auparavent  nous aide à avancer. Ce n'est que du bon. Bien entendu, avoir de bonnes critiques est un point positif, mais c'est tout.




     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact jm_greenday ]

    © VIP Blog - Signaler un abus